Ares Virus est un RPG dans lequel tu participes depuis une vue d'oiseau (alias perspective zénithale). C'est à toi d'assumer la vie d'un soldat des forces spéciales chargé de combattre un virus enragé qui transforme le monde entier en zombies. Ta seule mission : rester en vie -- et, si possible, faire équipe avec autant d'autres survivants que possible en chemin.
Les touches de contrôle dans Ares Virus sont simples et intuitives. Sur le côté gauche de l'écran, il y a une manette virtuelle, et sur le côté droit, il y a un ensemble d'autres touches pour attaquer, recharger, courir, ouvrir ton inventaire et passer d'une arme à l'autre. Lorsqu'il y a un élément à l'écran que tu peux saisir ou avec lequel tu peux interagir, tu verras une touche contextuelle qui te permet de choisir parmi un ensemble d'options pour faire bon usage de ce que tu viens de trouver.
Sans surprise, dès les premières minutes du jeu, Ares Virus se lance dans l'action. Mais le fait est que ce jeu est finalement beaucoup plus axé sur la survie et la prise de décision, au point que les actions que tu choisis peuvent complètement modifier la façon dont ton aventure se termine. N'oublie pas que le simple fait d'atteindre la fin t'obligera à satisfaire tes besoins fondamentaux en collectant des ressources, en fabriquant des armes, en cuisinant des aliments et bien plus encore.
Ares Virus est un RPG de survie exceptionnel, avec un graphisme unique et une narration riche et captivante. Dans l'ensemble, nous avons devant nous un titre captivant qui n'a rien à envier aux autres géants du genre, que ce soit sur Android, les consoles ou les PC.
Évaluations
brutal et magistral